A propos de l’appareil
L'ONEX (prononcer ONE X en anglais) est un monoplace conçu pour offrir une solution encore plus économique de construire et voler dans votre avion sportif. La conception des ailes repliables permet de le rentrer dans un garage ou en cohabitation dans une hangar de forme en T, transporté sur les routes locales avec les panneaux d’ailes facilement démontables pour rouler à la vitesse des autoroutes (NDT autoroutes américaines). L’ONEX reprend la conception des avions Sonex et la tradition de réalisation simple, robuste, capable de voltige, doté d’une incroyable performance à partir de motorisations de la puissance d’un ULM.
ONEX et AEROVEE faits l’un pour l’autre…
Comme les autres appareils de Sonex Aircraf, l’ONEX est conçu pour utiliser le moteur AeroVee de chez AeroConversions. Notre moteur AeroVee en kit, simple et peu couteux est le complément parfait pour l’ONEX, offrant des performances et une économie extraordinaires
Une nouvelle Génération d’appareil à construire
Le lot matière complet ou en sous ensembles de l’ONEX est le plus avancé des productions de Sonex Aircraft LLC. Tous les éléments inclus dans la page de description Complete Airframe Kit description web page sont inclus dans l’ensemble livré, plus quelques nouveautés et des pièces supplémentaires, rendant l’appareil encore plus facile à construire.
La plus grande différence entre l’ONEX et les autres appareils SONEX est l’utilisation d’un plus grand nombre de pièces découpées au laser, pièces formées et pièces usinées. Quelques exemples de ces pièces sont les nervures de queue et les pièces formées du fuselage fabriquées à partir de pièces préformées existantes en stock pour nos autres appareils. Pour le SONEX ces pièces doivent être découpées et pliées aux extrémités à partir de cornières en Z 8 foot long z-channel blanks.. dans les cas de l’ONEX ces pièces sont découpées à la longueur et complètement formées avec les préperçages.
Ces améliorations économisent du temps et la précision de montage, mais aussi simplifie les plans de l’ONEX avec beaucoup moins de détails pour les fabrications du constructeur. Ceci permet beaucoup moins de plans de montage.
L’ONEX est le premier appareil produit par Sonex utilisant la technique des perçages conformes. Ce qui veut dire que les pièces peuvent être directement assemblées avec des clécos en les sortant de l’emballage. L’ONEX comprend encore plus de pièces usinées en CNC par rapport aux autres appareils, permettant la réduction du temps de montage Machined Angle Component Kit upgrade
Une autre amélioration de l’ONEX par rapport au SONEX est le longeron pré assemblé et riveté comme les longerons du SONEX the Pre-Assembled Main Wing Spars et ont un trou de fixation de la vis de montage des ailes percé à la côte finale. Le longeron en trois éléments est perçé de sorte à s’ajuster et être prêt à monter dans le fuselage. Ces ensembles sont également pré percés et prêt à recevoir la visserie à installer par le constructeur.
L’ONEX peut être construit à partir d’un lot matière complet Complete Airframe Kit, ou à partir de sous ensembles Sub-Kits. Voir la page ‘’prix’’ pour l’ONEX complet et les détails Onex kit pricing and details.
L’originalité de l’ONEX est dû au pliage des ailes, mais il y a d’autres particularités le rendant encore plus flexibles. Le poste de pilotage de l’ONEX est élargi pour recevoir un plus grand nombre de pilotes que jamais auparavant, et les palonniers peuvent être montés en différents réglages de position. Ceci permet au constructeur de positionner le palonnier à sa convenance. Le train d’atterrissage et un bâtit moteur polyvalent qui permet de ne pas le changer quand on passe de la configuration train classique au train tricycle.
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